mercredi 18 octobre 2017

A l'amour après la mort

Le temps passe ...moins de larmes sur mon visage ... Les pensées sont diffusent ...la souffrance est latente mais le temps la digère doucement et l'etouffe. Je regarde souvent le ciel et je te cherche ...Mais où es-tu donc??? Le temps ne gâche pas les souvenirs il les rend encore plus beaux. Le manque est énorme, mais les ressources que tu as créé en moi se diffusent comme un sablier pour que la vie coule avec fluidité. tu as été ma terre sécurisante ma mère. Ta mort est la plus sacrée des leçons. On est pas bon dans présence quand on n'a pas vraiment rencontré la maladie et la mort. Je sais que je n'ai pas assez profité des moments avec toi,c'est ton absence qui m'a appris cela. Ton absence me dit aussi que je n'ai pas de temps pour les regrets. Je sais aujourd'hui que la conscience vient avec l'absence. Je sais tout l'amour que tu as transmis dans la famille, avec tes amis et en moi, toi ma mère. Ta mort ne me fait pas t' idéaliser mais je sais combien les valeurs que tu m'as transmis sont essentielles à ma vie. Je fais souvent jouer en moi la mélodie de ta voix enjouée et chaleureuse pour éloigner la mort. Je sais une chose aujourd'hui c'est que la mort ne nous enlève pas l'amour au contraire elle l'amplifie . L'amour rend bien vivant. Mflo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire