mardi 4 juillet 2017

Chapitre 4....souvenir

Je me suis assise avec la sensation d'avoir les jambes coupées face à ce SMS.
Comment avait il pu avoir mon numéro de téléphone ?
Que voulait il de moi?
J'étais à la fois dans une grande excitation de ce qui m'arrivait mais aussi une peur lancinante.... J'étais en alerte!
Ce rendez vous qu'il  me donnait à Dijon était hallucinant.
Dijon est ma ville natale et la place Wilson là où j'ai fait mes premiers pas d'enfant...je me souviens que j'étais tombée face aux escaliers du kiosque en étant distraite par la beauté des jets d'eau au soleil couchant.
Mes parents avaient pris une photo de ce moment glorieux.
On voyait ma tête pleine de poussières et de larmes.
Mes premiers pas et ma première chute...quel lieu symbolique !
Pourquoi ce lieu?
Ce rendez-vous, quel sens avait t'il?
Je replongeai dans mes questionnements incessants ce qui était le drame de ma vie....
Soudainement un autre SMS arriva:
<< Viens tu? Ne me fais pas attendre.>>
Mon coeur palpitait...je cherchais mon souffle...je pensais à tout...à rien..tout se bousculait....que m'arrivait il?
Un SMS arriva de nouveau ce qui arrêta net mes cogitations folles.
Je le regardais comme hypnotisée .
Ce n'était pas lui.
C'était Séverine ma meilleure amie.
Je respirais de tout mon ventre et  je répondis

:<< Oui. Je viens>>.  

Ma main avait été plus vite que mon esprit un peu comme une écriture automatique.
Je n'avais jamais pris  un engagement sans réflexion... C'est la première fois que ce spontané me donnait un sentiment de bonheur.
Je me sentais à la fois légère et je me surprenais agréablement... C'était une bonne et douce sensation.....

À suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire