jeudi 21 avril 2016

La Mathé

"La Mathé" c'était ma maman....ma source... ma terre....la femme que j'appelais dès que je n'étais pas bien...la femme avec qui je partageais tout...mes bonheurs...mes peurs....mes doutes...mes ambitions... mes envies...mes angoisses..mes décisions... mes rires..mes pleurs... une maman ..une vraie maman..
J'ai eu  cette chance là ...d'avoir la Mathé comme maman...

Et puis la Mathé a été malade.... un cancer est venu assombrir la vie de toute la famille mais surtout sa vie à elle....
J'ai vu la Mathé prendre les armes pour affronter la maladie....et ne jamais se plaindre....elle disait souvent mon arme c'est l'amour de tous ceux que j'aime...l'amour contre la douleur....

Oui l'amour.. il a été aussi puissant pendant les derniers moments de sa maladie....je l'ai ressenti intensément....

Quelle leçon de vie elle nous a transmis la mère Mathé.... l'amour de la vie...l'amour des autres....ne pas regretter...juste avancer en donnant et recevant de l'amour....parce que il est essentiel à la vie...parce que à la fin de la vie il reste juste cela....l'amour....

La mort est venue pour Mathé.....
La peine est immense.....il n'y a pas de mot assez puissant pour dire la tristesse de ne plus jamais revoir sa maman.....
La tristesse assomme......
Mais il reste un trésor que la mort met en relief c'est l'amour qui reste même dans la perte et le manque...
L'amour de ma mère a été inconditionnel.... j'ai eu le bonheur de la connaitre et de connaître cet amour là...
Dans ma peine...qui est légitime ...il me reste cela et ce sera mon moteur de vie....
la mort  exacerbe notre amour....
Voilà mon petit témoignage....
Ne limitez pas votre amour....donnez...recevez....ne doutez pas de l'amour.... c'est votre trésor le plus essentiel....
Dites votre amour....n'attendez pas la mort pour dire et vivre l'amour.

Bien  à vous 

 Mflo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire